GESTION DU STRESS

Harmoniser les émotions passagères ou enracinées

Florithérapie couplée aux soins corporels

Anxiété, peurs (scénarios négatifs), rumination, charge mentale, pensées incessantes (petit vélo dans la tête), activisme, lassitude, colère, tristesse, répétition des mêmes schémas, manque de confiance en soi, impatience, irritabilité, indécision, culpabilité, timidité, difficulté de concentration etc.

Période difficile liée au parcours de vie : séparation, deuil, déménagement, arrêt de travail.

Toutes ces émotions liées à des événements sont passagères si elles sont accueillies et gérées. C’est-à-dire lorsqu’elles n’impactent pas notre état physique et/ou mental sur le long terme.
Nous sommes des êtres d’émotions, il ne s’agit donc pas de les supprimer mais d’identifier celles qui nous desservent en impactant notre présent pour rétablir de l'équilibre.

« Contenir ses émotions ne veut pas dire gérer ses émotions ».

Lorsque notre sommeil ou notre transit est perturbé c’est une alerte. Lorsque je ressens des douleurs (dos, épaules, mâchoire, maux de tête etc.) c’est une alerte.

Les bienfaits

Les émotions sont étroitement liées à nos pensées et nos croyances qui en fonction de ce qu’elles renferment sont les causes de blocages, tensions et/ou douleurs physiques.

Les fleurs de Bach et les élixirs floraux permettent de répondre aux problématiques émotionnelles de chacun, que ce soit au quotidien ou dans les moments de grands changements d’existence.
La régulation des émotions par les élixirs et la libération des tensions/blocages par les soins corporels favorisent progressivement la restauration de l'équilibre intérieure.
Lorsque l'on désire travailler sur ses émotions, les fleurs de Bach sont des précieux outils qui soutiennent et accompagnent la personne dans son évolution.
Elles ne remplacent pas une psychothérapie mais elles peuvent néanmoins compléter ce travail effectué en parallèle, toujours en fonction du besoin de chacun.

Déroulement

Dans le cadre de mes accompagnements, la gestion du stress est abordée lors de la consultation de naturopathie ou au moment du suivi.

Huiles essentielles, gestion du stress

L’harmonisation de nos propres émotions nous permette d’avoir les ressources intérieures pour mieux gérer le stress.

Le médecin Edward Bach disait :
« Ne me croyez pas sur parole, expérimentez »

Contact

Réseaux sociaux