Réflexologie plantaire

Se reconnecter a soi

La réflexologie plantaire est une pratique corporelle, ancestrale et traditionnelle de l'Asie. Elle s'appuie sur des notions scientifiques de neurophysiologie, d'anatomie et sur l'existence de zones réflexes représenté en cartographie. La réflexologie plantaire permet d'agir sur l'ensemble du corps en aidant l'organisme à rééquilibrer ses capacités d'auto-guérison grâce à un toucher reflexe sur les zones réflexes des organes affaiblis ou en sur régime.

Les bienfaits

Elle réduit les tensions en dissipant le stress, apaise le mental et agit sur l'endormissement. L'objectif de la réflexologie plantaire dans ma pratique de naturopathe est d'aider le corps à exprimer son pouvoir d'auto-guérison en le mettant dans les meilleurs conditions possibles. Ceci passe par la diminution du stress, celui-ci étant responsable de nombreux dysfonctionnements physiques et psychique, d'évacuer les toxines et rétablir l'homéostasie.
Elle procure une profonde détente et aide le système à éliminer les toxines en rétablissant un équilibre physiologique du corps. Elle renforce également le système immunitaire.

Déroulement

Vous êtes installé sur un relax, les pieds surélevés.

Durée: Entre 40 et 50 minutes.

Tarif: 50 €

pexels-saliha-7651067
Ecouter nos ressentis pour mieux y répondre

Nos pieds sont nos racines, prenons en soin.

Dans tous les cas, il est important de noter que la réflexologie plantaire n’a pas pour but de remplacer le médecin mais de proposer une technique naturelle, complémentaire de santé durable. Les prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse. 

Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment. Ils sont uniquement destinés à la gestion du stress, à la relaxation, au développement personnel et bien-être de la personne.

Mentions RNCP: « conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut, en aucun cas, être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, c’est une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996) ».

Contact