Oeil2 Scaled

Un regard qui change

Mon parcours

Après des études dans le secteur sanitaire et social, je me dirige dans le domaine de l’action sociale où j’exerce pendant plus de dix ans auprès d’un public précaire et vulnérable. Je travaille sur le terrain puis je m’oriente et occupe des postes à responsabilité.

Un évènement personnel me fera prendre une autre direction, la Naturopathie. Une profonde remise en question et ma volonté de sortir de ma souffrance en prenant soin de moi sur la durée m’a fait progressivement changer ma vision sur la vie. Un regard qui change et qui me permet aujourd’hui de voir la vie comme une aventure faite d’étapes et non plus comme des épreuves douloureuses.

J’ai suivi une formation professionnelle d’un an au sein de l’école de « l’Arbre Rouge » sur Lyon. J’ai complété mon apprentissage par l’exercice de stages et par d’autres formations. Etant depuis toujours fasciné par «l’intelligence » incroyable de notre corps, j’apporte de l’importance à comprendre au plus près son fonctionnement physiologique et le pouvoir de l’esprit. « Le corps a une très forte intelligence car il sait ce que je ne sais pas encore ». Ma participation au séminaire animé par le professeur Vincent CASTRONOVO sur Paris en août 2021 m’a permis d’approfondir mes connaissances et me permet d’affiner l’accompagnement que j’effectue auprès de mes consultants. Ceci en termes de compréhension de la médecine fonctionnelle et de l’importante place de la micronutrition.

J’accorde une importance particulière au travail de fond qui dans ma vision englobe les soins par le corps. Je me perfectionne en suivant des formations supplémentaires en réflexologie plantaire et en technique de massage afin de potentialiser mon accompagnement.

C’est avec mes expériences de vie, mes connaissances et mes compétences qu’aujourd’hui j’accompagne toute personne désireuse de maintenir ou retrouver un état de bonne santé.

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Telle est la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Elle est pour moi un équilibre fragile où il est également nécessaire d’englober un état de bien-être émotionnel et une connaissance de soi.

Je travaille en collaboration avec d’autres professionnels et je n’hésite pas à réorienter pour donner à chacun l’opportunité de recevoir ce dont il a besoin dans l’instant. 

En tant que naturopathe, je me positionne en complément de la médecine conventionnelle.

Contact